vendredi 5 juillet 2013

Blog Burger Rouen : Le Bistroquet

par Pierre


Date du test : 1
er février 2013 soir

Burger Camembert au Bistroquet
La presse locale a largement relayé le fait que ce petit resto de Rouen, côté de St Maclou, mettait à la carte un burger « gastronomique » et que les clients se l’arrachait tellement il était bon. Bref nous voilà prévenus et surtout impatients de tester le phénomène. Ce restaurant ne renie pas son nom, et effectivement il est plutôt petit mais avec une ambiance chaleureuse. On est assis tellement prêt de la table d’à côté qu’on mange avec elle... bon c’est un concept !
Après un peu d’attente et un serveur ni drôle ni méchant, voilà le fameux burger...en 2 parties. Quel étrangeté, surement pour qu’il paraisse moins haut ou bien pour contrebalancer la maladresse du serveur ou encore peut être que la viande était trop chaude... Je m’égare, c’est surprenant mais pourquoi pas !

En résumé : C’est plutôt pas mal au goût, surtout la viande et les frites, par contre il faut reconnaître que le camembert qui a servi pour la sauce devait être « bien fait » car vu l’odeur, c’est assez repoussant de prime abord. La qualité n’est pas mauvaise mais nous ne rencontrons pas l’effet waouh recherché !
Note : 3/5





Burger Camembert au Bistroquet
En détail :
Présentation : dans l’assiette, c’est harmonieux ; par contre quelle idée de séparer le burger en deux et d’offrir la vue sur de la viande hachée rehaussée par de la sauce coulante !  Je suppose qu’il y a un effet recherché mais selon moi, cela n’est pas des plus réussis.
Frites : génial, délicieuse, c’est un des points forts du plat
Pain : bof bof un peu gros
Sauce : c’est la fameuse sauce au camembert (qui sent fort, contrairement à celle du Bureau), sauce plutôt bonne qui relève le goût du burger.
Viande : très très bonne, cuisson demandée et respectée
All together : ce n’est pas très équilibré, surtout à cause de l’odeur
Prix : 17€ le burger, c’est cher mon fils !

Adresse
220 Rue Martainville 76000 Rouen
02 32 08 09 60



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire