lundi 23 mars 2015

Burger Rouen : Le Manhattan

Par Pierre

Date du test : Samedi 21 mars 2015 midi

Fin 2014, on nous annonce "encore" l'ouverture d'un restaurant burger sur Rouen... on laisse quelques mois s'écouler pour voir comment prend la sauce... Et puis aujourd'hui c'était l'heure d'y aller... soleil de mars, printemps qui revient, petite terrasse devant le Manhattan rue Cauchoise, nous avons passé un excellent moment, un vrai coup de coeur comme nous n'en avions pas eu depuis le camion et peut-être même plus ! ;-)


On va se calmer 2 secondes et vous raconter :
- Le lieu est sympa, pas d'esbroufe, c'est simple, moderne et bien tenu (propre, pas d'odeur, déco sympa, communication bien réglée, ardoise dehors...)
- La serveuse se débrouille bien malgré le monde présent. On se prend à rêver qu'elle soit plus "US" pour a
ller avec le concept.
- La carte est simple, presqu'un peu trop. Il y a 4 burgers mais tous dans des registres différents (boeuf, boeuf bacon, poulet et vegy). C'est à notre avis, la plus grosse faiblesse du lieu mais il y a fort à parier que ca change vite, le succès semblant être au RDV pour eux !
A vrai dire, à la lecture de la carte, on s'est demandé si on allait rester. En effet, l'idée de ce blog est plutôt de tester des burgers "classiques" et non des assemblages souvent ratés mais aucun souci au Manhattan.
- Le burger en lui-même est top de chez top. Nous avons pris le "Manhattan" c'est-à-dire boeuf et roquefort, oignons caramélisés et roquette. 6 heures plus tard, j'en ai encore l'eau à la bouche... pourquoi ? Parce que ce burger Manhattan réussit à atteindre l'équilibre des saveurs et textures ! Et ça, c'est presque magique. (voir ci-dessous pour plus de détails)


En résumé : le burger est très très bon, les ingrédients se marient subtilement entre eux et en plus ils sont frais et certains bio ; les frites sont parfaites et agréables ; l'endroit sympa...bref que du plaisir, vivement qu'on y retourne.
Note : 5/5





En détail :
Présentation : c'est simple et suffisant. Le cornet de frite en porcelaine est une très bonne idée. Et la ketchup est la petite touche de couleur. Le burger est présenté "coupé en deux" et c'est une très bonne chose, c'est pratique façon club sandwich et visuellement on voit ce qu'il y a à l'intérieur !

Frites : c'est tout bon, craquantes, savoureuses, pas de gout d'huile ou autre, que la pomme de terre. Un vrai régal.

Pain : il est bien ce pain parce que craquant sans être dur.

Viande : De la vraie viande hachée cuite comme il faut

All together/texture : c’est super bien équilibré, aucun ingrédient ne prend le pas sur un autre et en bouche, la texture est douce et craquante, c'est facile à manger tout en étant délicieux. Une texture réussie, c'est quand même un gage de bon burger.



Une fois n'est pas coutume, un petit mot pour le cheese-cake très sympa et son emballage très stylé !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire